NOS FORMATIONS Licence Pro, Bachelor

Filtrez notre catalogue de formations en sélectionnant un ou plusieurs items ci-dessous :

Nos formations par filière

Bachelor Coordinateur Building Information Modeling (BIM)

Le coordinateur BIM du bâtiment (Building Information Modeling) est l’interlocuteur principal des différents acteurs d’un projet BIM dans l’entreprise. Il se voit confier des missions de gestion et de coordination des modèles BIM tout corps d’état, souvent en plus de sa tâche de modélisation. En interne, il manage son équipe de projeteurs BIM pour enrichir la base de données de la maquette numérique dès la phase de conception et tout au long du cycle de vie de l’ouvrage en vue de la partager avec l’ensemble des équipes techniques. Garant de la qualité du paramétrage et de l’uniformisation des formats BIM, il se révèle un bon technicien en plus de maîtriser parfaitement les logiciels de modélisation 3D. 

Bachelor Responsable Commercial Agrobusiness (RCA)

Cette formation en alternance est accessible aux titulaires d’un Bac+2 agricole, agronomie, biologie (DUT ou BTS). Le Bachelor prépare des profils capables d’assurer la vente des produits et des services pour le compte de coopératives, de négoces agricoles ou d’autres fournisseurs des exploitations agricoles. Elle prépare à des métiers d’ingénieur technico-commercial, de chef de secteur ou de zone export, de cadre commercial, de responsable grands comptes, etc.

Licence sciences pour l'ingénieur énergies et Développement durable option Froid Industriel (DÉFI)

Les diplômés de la Licence maîtrisent à la fois la réglementation, très contraignante dans le domaine du froid industriel, et les technologies de pointe qui permettront aux entreprises d’optimiser le fonctionnement de leurs installations, dans un souci à la fois économique et écologique.

Licence Professionnelle Chargé d’Affaires en Thermique du Bâtiment

Le chargé d’affaires CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) est un acteur incontournable pour contractualiser un marché, proposer des solutions techniques énergétiques et gérer l’exécution des projets.

Licence Professionnelle Aménagement Paysager - Gestion et Management de Chantiers d'Aménagement de l'Espace (GMCAE)

Cette licence pro a pour objectif de former des cadres qualifiés possédant une double compétence dans les techniques du paysage et le management. C’est un cursus en alternance accessible aux titulaires d’un BTSA aménagements paysagers, BTS travaux publics, DUT génie civil, DEUG sciences et technologie, etc. Les métiers auxquelles la licence donne accès sont variés : chef de chantier espaces verts ou de travaux publics, conducteur de travaux paysagers, technicien d’études, etc.

Bachelor Responsable Technique en Aménagement d'Espaces Sportifs (RTAES)

La spécialisation en aménagement d’espaces sportifs fait partie intégrante de la filière du paysage. Cette formation s’adresse aux étudiants ayant suivi une formation en paysagisme, tels que les titulaires d’un BTSA Aménagements paysagers, mais aussi aux titulaires d'un BTS Travaux publics ou d'un BUT Génie civil ou équivalent. Ce Bachelor en alternance prépare à plusieurs débouchés tels que technicien agent de maîtrise, conducteur de travaux, technicien territorial spécialisé, responsable de golf, etc.

Bachelor Responsable Commercial en Agrobusiness (RCA) - Paysage

Ce cursus en alternance est accessible aux titulaires d’un diplôme Bac +2 ou Bac +3, dans les filières paysage, agricole ou travaux publics (BTSA, BTS, DUT, licence). Il prépare à des métiers de chargé d’affaires et de responsable commercial qui assurent la vente de prestations d’aménagement au sein des entreprises du paysage, les bureaux d’études et les collectivités territoriales.

Bachelor Concepteur Designer d'Espaces Extérieurs (CDEE) - Alternance

Ce Bachelor est accessible aux titulaires d’un Bac+2 minimum dans les filières paysage, nature, design ou arts (BTSA, BTS, DUT, licence). Cette formation de jardinier paysagiste proposée en alternance en Île-de-France ouvre les portes de nombreux métiers tels que concepteur paysagiste, maître d’œuvre, assistant de maître d’ouvrage. Les professions du paysage peuvent être exercées au sein d'entreprises privées, de bureaux d’études ou encore dans des collectivités territoriales.